Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RENCONTRES et ECHANGES AVEC LA SCENE JAZZ NEW-YORKAISE
21 octobre 2010

Mercredi 19 Octobre...

Ahhhhhh !

Bonne nuit et surtout un concert trop bon de David Binney au 55 Bar (en gros comme la soupe au choux pour les connaisseurs mais sans le grincheux et avec une ambiance trop top ! ça fait rêver...!)


David Binney a joué "généreux" et son batteur Dan Weiss aussi ! à la pause Binney m'a dit qu'il était un peu fatigué car il avait passé la journée au studio sur son nouveau CD.... je lui ai demandé d'assister à l'enregistrement mais il avait terminé et en est au mastering...

Je vais quand même pouvoir le rencontrer pour un petit cours !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin, breakfast, travail du sax (après le cours de S.Lehman) et organisation de l'apres midi, direction : TIME SQUARE dans le Theater District/Midtown (Carnegie Hall, Broadway, Time Square).
Visite de Time Square et des magasins de sax !!!! ;)


Retour à Brooklyn vers 19h30 et petit stop au magasin pour trouver un ou deux jeans Levi's à....50 EUR les 2 !!!!! oh my god ! je vais enfin pouvoir jeter mon jean trop grand !

Pas de photos, je me suis rendu compte que je n'avais pas pris l'appareil...seulement j'étais déjà dans le metro ! Time Square ne bougera pas, je dois pouvoir y retourner ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques impressions : le quartier de Brooklyn est une immense ville ds la ville... là où je me trouve la rue est très tranquille (Dean Street; quelques sirènes des NYPD et Pompiers de temps à autre).

Je me rends sur Nostrand Av (perpendiculaire à Dean Street) pour "take the A trane". L'Avenue est toujours pleine de monde de jour comme de nuit, c'est un quartier historiquement afro-américain, avec des commerces en tout genre (friperie, coiffeurs, nourriture, disques), des pépés qui portent des semelles compensées, de jeunes fan de hip hop...plutôt cool comme ambiance même si au début j'ai été déboussolé...

Du Côté 5th Av. et centre, Brooklyn parait moins populaire et plus "bobo" mais ça reste cool avec, là aussi, des commerces en tout genre.

Les gens sont assez avenants et très faciles d'accès.

Le parlé "New yorkais" est assez compréhensible pour moi, pas de soucis (à force de regarder des séries en VO !!!).

Demain après midi RDV avec Tim Berne à Brooklyn !!! Le matin , travail du sax, relevé...

A demain avec d'autres photos (je vais un album à chaque nouvel ajout de photo afin de ne pas à avoir à les regarder toutes à chaque fois....merci Soso !!)











Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Yes, ça déchire !<br /> Trop bien la photo avec Steve Lehmann !<br /> Profite bien, ça devrait être cool avec Tim Berne, il a l'air super sympa.<br /> Tu nous racontera ;)<br /> Bises,<br /> Yves
RENCONTRES et ECHANGES AVEC LA SCENE JAZZ NEW-YORKAISE
Publicité
Publicité